#VélosCadbury

Merci pour votre intérêt envers l’Usine à vélos Cadbury.

Depuis plus d’une décennie, de nombreux Canadiens comme vous aident Cadbury à expédier des vélos aux élèves du Ghana pour améliorer leur accès à l’éducation. Aujourd’hui, malgré les problèmes auxquels nous sommes confrontés avec la pandémie de la COVID-19, nous restons engagés à expédier 1 000 vélos supplémentaires aux élèves du Ghana, quand cela sera possible de le faire en toute sécurité.

Cette période sans précédent ne nous empêchera pas d’aider les enfants à croire en leur avenir. Nous sommes déterminés à faire en sorte que chaque petit geste compte réellement.

Bien que nous ne sollicitions plus votre aide dans le cadre de cette initiative, nous souhaitons néanmoins vous demander autre chose.

Nous vous invitons à continuer à faire preuve de générosité et de gratitude chaque jour. Nous vous prions de pratiquer la distanciation sociale et de veiller sur vos voisins et vos proches, en toute sécurité. Et surtout, nous vous demandons de rester en sécurité et bien informés.

Merci, Toute l’équipe

Pour en savoir plus au sujet de l’Usine à vélos

Pourquoi le Ghana?

Le Ghana est l’une des principales régions productrices de cacao de Cadbury. Offrir des vélos pour aider à faciliter l’accès à l’éducation des élèves constitue l’un des moyens que Cadbury utilise pour contribuer à améliorer les communautés qui nous donnent tant.

Pour en savoir plus au sujet de notre travail avec nos régions cultivatrices de cacao.

VISITEZ COCOA LIFE

Pourquoi les vélos?

Depuis plus de 11 ans, l’Usine à vélos Cadbury rassemble les Canadiens afin d’aider les élèves du Ghana à se rendre à l’école.

Pour ces élèves, le trajet pour se rendre à l’école peut prendre des heures, ce qui constitue l’un des plus gros obstacles pour recevoir une éducation adéquate.

Jusqu’à ce jour, l’Usine à vélos Cadbury — avec l’aide des Canadiens — a remis plus de 32 000 vélos aux Ghanéens, ce qui a permis de transformer de longues marches à l’école en trajets plus courts.

De quelle façon les vélos aident-ils les élèves dans les régions rurales?

de la durée du trajet
des présences en classe
du rendement scolaire

World Bicycle Relief (2017)

L’importance de l’éducation

Les gens sans éducation finissent bien souvent dans la pauvreté.

Selon l’organisme sans but lucratif World Bicycle Relief (2017),

« … Chaque année d’études complétée par les jeunes adultes permet de réduire le taux de pauvreté du pays de 9 %. »